Pourquoi un jeune entrepreneur comme moi crée son blog ?

Publié le 6 Janvier 2013

Pourquoi un jeune entrepreneur comme moi crée son blog ?

Tout est dans la question ?

Et bien tout d'abord pour le partage !

Quand on est jeune et entrepreneur comme moi, que l'on entreprend une aventure comme la création d'entreprise, il est important d'échanger pour pouvoir avancer. La création d'entreprise se déroule habituellement "dans l'ombre". On n'ose pas trop parler de son projet. Peur d'être copié ? Peur de ne pas réussir ? J'ai et j'aurai encore certainement des doutes avant que mon entreprise, je l'espère, voit le jour. Parler de mon projet me motive. C'est pourquoi j'ai tenu à partager cette étape pour que des jeunes entrepreneurs comme moi puissent échanger avec moi, apprendre de mes erreurs et utiliser les principes ou techniques qui auront marchées pour mon cas personnel.

Ensuite pour assurer ma présence sur Internet.

Ecrire des articles, partager des infos trouvées sur d'autres sites ou dans des livres permet d'échanger avec d'autres entrepreneurs. Je crée une présence sur Internet (je commencerai à référencer sur le net le nom de ma future entreprise lorsque j'aurais trouvé son nom), et grâce aux personnes qui visitent ce site et qui échangent avec moi je commence à me créer un réseau d'entrepreneurs.

Et pour finir, une fois que j'aurai dévoilé un peu plus mon projet de création d'entreprise (bientôt j'espère, j'y travaille), j'aurai un premier avis des lecteurs de ce blog sur le nom de l'entreprise, le logo et la future activité.

Je me remet donc au travail sans plus attendre !

Au fait, voici la page facebook du blog : www.facebook.com/jeunentrepreneur?ref=hl

Likez la page, ça ne vous coute rien. Ca apporte une certaine reconnaissance à l'éditeur du blog (moi en l'occurrence) et comme ça vous serez mis au courant de l'actualité du site "jeune et entrepreneur" !

Repost 0
Commenter cet article

Olivia 28/11/2015 10:29

Bonjour,
Je suis particulièrement impressionnée par ton article ! C’est bénéfique de créer son blog quand on se lance dans entrepreneuriat. Comme tu le dis, les échanges sont indispensables quand on est jeune. Je me suis mis moi aussi avec un peu d’aides de Juliette≈ Gagner-argent.org. Avant de débuter, on doit être au courant de pas mal de choses. Ainsi, on évite les erreurs et on a plus de chances de réussir. Consulter le site est préférable pour bien s’informer.

Chris 23/05/2014 06:34

Post-Nice. Merci.